Deux personnes ont eu des réactions allergiques sévères au vaccin COVID - voici ce que cela signifie vraiment — 2022

Frank Augstein/AP/Shutterstock. Parmi les premiers milliers de personnes à recevoir le vaccin contre le coronavirus au Royaume-Uni, deux membres du personnel du National Health Service ayant des antécédents de réactions allergiques auraient a éprouvé des symptômes indésirables après l'injection . Désormais, l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a conseillé à toute personne ayant des antécédents de réactions allergiques importantes aux médicaments, aux aliments ou aux vaccins de ne pas recevoir le vaccin Pfizer/BioNTech par mesure de précaution, jusqu'à ce qu'elle ait la possibilité d'enquêter. ce qui a pu causer la réaction allergique. Selon le NHS, les deux membres du personnel, qui portent chacun des injecteurs d'épinéphrine, parfois appelés EpiPens, pour d'autres allergies, ont eu de graves réactions anaphylactoïdes mais se sont rétablis rapidement après le traitement. Les deux se rétablissent bien, Stephen Powis, directeur médical du NHS Raconté Le Washington Post .PublicitéAucun symptôme spécifique n'a été répertorié, mais selon la Mayo Clinic, un une réaction anaphylactoïde peut survenir suite à une première exposition à une substance chez des patients non sensibilisés. Les symptômes courants comprennent l'urticaire, l'essoufflement et l'hypotension artérielle. C'est pas la même chose que l'anaphylaxie, qui peut être mortelle . Souvent, la réaction est immédiate ou se produit dans l'heure. Bien que graves, les réactions allergiques peuvent être traitées par une injection d'épinéphrine, également appelée adrénaline. L'avis émis par la MHRA indique également que le vaccin ne doit être effectué que dans des installations où des mesures de réanimation sont disponibles. Un porte-parole de Pfizer a confirmé que Les régulateurs britanniques les avaient informés des réactions allergiques , ajoutant, Par mesure de précaution, la MHRA a émis des directives temporaires au NHS pendant qu'il mène une enquête afin de bien comprendre chaque cas et ses causes. Pfizer et BioNTech soutiennent la MHRA dans l'enquête. Selon Le protocole d'essai de Pfizer , les personnes ayant des antécédents d'anaphylaxie à l'une des composantes de l'intervention de l'étude n'ont pas été autorisées à participer pour des raisons de sécurité. Mais ce n'est pas trop préoccupant, selon les professionnels. La Food and Drug Administration des États-Unis documents publiés mardi disant que les données de l'essai Pfizer/BioNTech avaient indiqué un potentiel légèrement accru de réaction allergique chez ceux qui ont reçu le vaccin par rapport à ceux qui ont reçu un placebo. Cependant, les chances sont encore assez faibles; 0,63 % contre 0,51 %, respectivement. Certainement, les vaccins peuvent provoquer des réactions allergiques graves , a déclaré à CNN l'expert en vaccins, le Dr Paul Offit. Aux États-Unis, environ une dose de vaccin sur 1,4 million est compliquée par une réaction sévère.PublicitéCela a également été repris par Peter Openshaw, professeur de médecine expérimentale à l'Imperial College de Londres, qui a déclaré à CNN: Comme pour tous les aliments et médicaments, il existe une très faible probabilité de réaction allergique à tout vaccin. Le fait que nous soyons informés si tôt de ces deux réactions allergiques et que le régulateur ait agi à ce sujet pour émettre des conseils de précaution montre que ce système de surveillance fonctionne bien. En tant que pratique courante, le Centres américains de contrôle et de prévention des maladies conseillez d'informer les fournisseurs de soins de santé de toute allergie grave et potentiellement mortelle avant de prendre un vaccin, un coronavirus ou autre. Même pour un vaccin annuel contre la grippe, les personnes ayant des antécédents de réactions allergiques sont encouragées à consulter leur médecin au préalable. Pour la population générale, cela ne signifie pas qu'ils devraient avoir à s'inquiéter de recevoir la vaccination, a déclaré Stephen Evans, professeur de pharmacologie à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Le Science Media Center du Royaume-Uni . Il faut se rappeler que même des choses comme la marmite peuvent provoquer des réactions allergiques graves inattendues.